L'interface de travail⚓
Le logiciel se découpe en 3 grandes parties :
L'espace de travail
orienté selon 3 axes, contient un pavé exemple
La barre d'outil
en haut de la fenêtre, comprenant des icônes d'accès rapide aux outils
Une fenêtre "palette"
à droite de la fenêtre logiciel, incluant des onglets rapide et l'instructeur (aide)
1er paramétrages⚓
Avant de créer une nouvelle modélisation, il est important de s'aménager l'espace de travail en fonction de ses besoins et de ses habitudes.
Les premiers éléments à paramétrer :
Les barres d'outils, accessibles via
le menu Affichage/Barre d'outils...
un clic droit sur la barre d'outil en haut de la fenêtre
La barre "Grand jeu d'outils" permet d'avoir l'ensemble des outils utilisés sur la gauche de la fenêtre.
Les unités utilisées, disponible depuis
l’icône "information" de la barre des tâches
le menu Fenêtre / Infos sur le modèle / Unités
Pour enregistrer votre travail, il suffit de le faire comme pour tout autre logiciel ou document en utilisant l'onglet Fichier / Enregistrer ou en utilisant les icônes de la barre d'outils.
Pensez à le faire régulièrement pour ne pas perdre votre travail en cas de "plantage"...
La caméra et les points de vue⚓
Les modélisation se situent dans l'espace de travail autour de 3 axes :
rouge (longeur)
vert (profondeur)
bleu (hauteur)
Vous avez à votre disposition des outils pour modifier l'angle et le point de vue de l'utilisateur :
Orbite : fait pivoter la caméra autour du modèle
Panoramique : pour faire glisser la caméra de droite à gauche ou de haut en bas
Zoom : déplace la caméra vers 'avant ou vers l'arrière face à un point du modèle
Fenêtre de zoom : permet un zoom avant sur une sélection
Zoom étendu : effectue un zoom avant ou arrière pour afficher l'ensemble du modèle
Précédent : retour au niveau de zoom précédent
Pour vous aider, il existe des actions de touches rapides pour utiliser les différentes positions de la caméra dans la fenêtre instructeur